Skip to content

Vaincre Duchenne Canada est là pour aider les familles à comprendre les complexités de cette maladie.

Que vous soyez une famille ayant reçu le diagnostic récemment ou que vous viviez avec la dystrophie de Duchenne depuis un certain temps, il est normal de se sentir un peu dépassé par toute l’information disponible et le jargon scientifique. La bonne nouvelle est qu’aujourd’hui, nous en savons beaucoup plus sur la dystrophie de Duchenne et nous espérons que l’information offerte ici vous sera utile. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter. nous contacter.

La dystrophie musculaire de Duchenne est une forme de dystrophie musculaire qui affecte des enfants dont la plupart sont des garçons. La maladie se caractérise par une faiblesse musculaire progressive. Il n’existe actuellement aucun traitement curatif pour ce trouble. Cependant, la recherche progresse en matière de compréhension et de traitement de la maladie, de sorte que les personnes atteintes de la dystrophie de Duchenne vivent plus longtemps que jamais.

Qu’est-ce que la dystrophie musculaire de Duchenne?

« Dystrophie musculaire » est un terme générique désignant des maladies musculaires définies par une faiblesse musculaire. Il en existe plus de 30 formes. La dystrophie musculaire de Duchenne, souvent appelée DMD ou Duchenne, est la plus courante.

Quelle est la cause de la dystrophie musculaire de Duchenne?

Duchenne vient de modifications (ou « mutations ») du gène DMD. Ces changements ont un impact sur la création par le corps d’une protéine appelée dystrophine. Celle-ci joue un rôle essentiel dans la force, la stabilité et la fonction des muscles.

Génétique

Les gènes, abondants et complexes, font de nous qui nous sommes. Pour comprendre la cause de Duchenne, il est essentiel de comprendre les gènes et comment un changement de leur composition peut provoquer cette maladie.

Skip to content

Defeat Duchenne Canada is here to help families understand the complexities of Duchenne.

Whether you are a newly diagnosed family or have been living with Duchenne for some time, it’s normal to feel a bit overwhelmed by all the information and scientific jargon thrown your way. The great news is we know a lot more about Duchenne today than we ever have, and we hope you find the information we have provided here helpful. If you have any questions, please feel free to reach out to us.

Duchenne muscular dystrophy is a form of muscular dystrophy that affects children – with the vast majority of those diagnosed being boys. Duchenne is characterized by a progressive muscle weakness and currently has no cure. However, research is continuing to move the needle forward in terms of understanding and treating the disease, so those with Duchenne are living longer than ever.

What is Duchenne muscular dystrophy?

Muscular dystrophy is an overarching term for a group of muscle diseases defined by muscle weakness. There’re over 30 forms of this disease, and Duchenne muscular dystrophy, often referred to as DMD or simply Duchenne, is the most common form.

What causes Duchenne muscular dystrophy?

Duchenne is caused by changes (also called ‘mutations’) in the DMD gene. These changes impact the body’s instructions when creating a protein called dystrophin. Dystrophin plays a vital role in the strength, stability and function of our muscles.

Genetics

One of the most abundant and complex elements that contribute to who we are is our genes. To understand what causes Duchenne, it’s essential to understand what genes are and how changes or mutations to their makeup can cause this condition.