Grâce à la confiance et au soutien de nos donateurs, Vaincre Duchenne Canada est la plus grande source d’investissement caritatif au pays dans la recherche de pointe sur la dystrophie musculaire de Duchenne. Jusqu’à présent, nous avons investi près de 15 millions de dollars dans des projets de recherche qui repoussent les limites et font avancer la cause de la dystrophie de Duchenne, ainsi que la recherche d’un traitement curatif.

Notre vision est un avenir sans dystrophie de Duchenne. Nous pouvons y arriver en collaborant avec notre communauté scientifique. Nous avons financé les projets de chercheurs de renommée mondiale qui se concentrent sur la découverte de traitements expérimentaux pour améliorer la santé et la qualité de vie des personnes vivant avec la dystrophie de Duchenne.

Processus d’octroi de subventions

La recherche est la voie de l’espoir, mais elle est coûteuse. Nous travaillons sans relâche pour trouver des fonds à investir en vous, nos scientifiques. Découvrez notre programme annuel de subventions et la façon de soumettre votre proposition.

Les recherches que nous finançons

Les familles qui vivent avec Duchenne courent contre la montre. Nous investissons dans la recherche la plus susceptible d’être mise en pratique et ainsi de profiter plus rapidement à nos garçons. Découvrez la science que nos donateurs concrétisent.

Annonce de recherche

Les possibilités de traitement n’ont jamais été si riches. Chaque année, nous invitons nos donateurs à rencontrer nos chercheurs financés pour leur montrer ce qui est possible lorsque nous nous unissons pour catalyser l’innovation.

Through the trust and support of our donors, Defeat Duchenne Canada is the country’s largest charitable source of investment in cutting-edge Duchenne muscular dystrophy research. So far, we have funded close to $15 million in research projects that are pushing the envelope and pushing the cause – and cure – for Duchenne forward.

Our vision is a future without Duchenne. We can get there in collaboration with our scientific community. We have funded the projects of world-renowned researchers who are focused on discovering investigational treatments to improve the health and quality of life of individuals living with Duchenne.

Granting Process

Research is the road to hope, but research requires money. That’s why Defeat Duchenne Canada works tirelessly raising funds to invest in you – our scientists. Learn more about our annual research grant program and how to submit your proposal.

Research We Fund

Families living with Duchenne are in a race against time. That’s why we invest in research that has the greatest chance of translating to clinical practice, thereby benefiting our boys sooner. Learn about the science that our donors make possible.

Research Announcement

The pipeline of potential treatments has never been so full of promise. Every year, we invite our donors to get to know the researchers who received funding, learn about their work, show them what is possible when we come together to catalyze innovation.