Skip to content

John et Jesse Davidson ont fondé Le Rêve de Jesse en 1995 afin de fournir un leadership en matière de recherche, de défense des droits et de soutien dans la lutte pour vaincre la dystrophie musculaire de Duchenne. Nous avons réuni des familles, sensibilisé l’opinion publique et financé des projets de recherche à hauteur de près de 15 millions de dollars dans le monde entier.

La vision de John et de Jesse demeure notre pierre d’assise : un avenir sans Duchenne. Mais le moment est venu d’élargir notre portée, d’engager et de soutenir davantage de familles à travers le Canada, de financer davantage de recherches et de sensibiliser les dirigeants de notre pays afin d’obtenir le soutien fédéral nécessaire pour progresser encore davantage vers notre objectif final : vaincre la dystrophie musculaire de Duchenne.

Le moment est venu pour tous les Canadiens et Canadiennes de se joindre au combat pour vaincre la dystrophie musculaire de Duchenne.

Joignez-vous à nous alors que Le Rêve de Jesse devient Vaincre Duchenne Canada.

Rencontrez Errict

Errict a reçu un premier diagnostic de dystrophie musculaire de Duchenne à l’âge de huit ans. Aujourd’hui âgé de 22 ans, Errict a obtenu son diplôme d’études supérieures en biotechnologie avancée et acquiert constamment de nouvelles compétences.

La dystrophie musculaire de Duchenne est très complexe et présente un large éventail de symptômes progressifs. Cette section explique le quoi, le pourquoi et le comment de la forme la plus courante de dystrophie musculaire chez les enfants.

Dans cette section, vous découvrirez comment naviguer dans la vie avec Duchenne et accéder au bon soutien pour votre enfant, maintenant et à l’avenir. Vaincre Duchenne Canada est là pour vous aider à chaque étape du processus.

Vaincre Duchenne Canada compte sur les particuliers et entreprises pour contribuer à améliorer la vie des garçons et des jeunes hommes qui vivent avec Duchenne et, en fin de compte, pour trouver un remède à cette maladie qui limite la durée de vie.