Skip to content

Dans le monde entier, un garçon sur 5 000 naît avec la dystrophie musculaire de Duchenne, la forme fatale la plus courante de la dystrophie musculaire.

Cette maladie est implacable. Elle affaiblit lentement les muscles du corps, détériore la fonction des organes vitaux et, en fin de compte, raccourcit leur vie. Bien qu’il existe des traitements médicaux qui peuvent contribuer à ralentir sa progression, il n’y a actuellement aucun remède.

Vaincre Duchenne Canada est le seul organisme de bienfaisance national qui se consacre à mettre fin à la dystrophie musculaire de Duchenne. Nous avons joué un rôle de premier plan dans la recherche, la défense des intérêts et le soutien depuis 1995.

Avec votre aide, nous continuerons jusqu’à ce qu’un remède soit trouvé pour que nos garçons puissent vivre une vie longue et active.

Le moment est venu pour vous de se joindre au combat pour vaincre la dystrophie musculaire de Duchenne.

Dites bonjour à Deccan

Deccan avait trois ans lorsqu’il a reçu son diagnostic de dystrophie musculaire du Duchenne, mais cela ne l’empêche pas de pratiquer son sport préféré, le hockey. Énorme admirateur des Maple Leafs de Toronto, il adore enseigner de nouveaux trucs à sa petite sœur.

La dystrophie musculaire de Duchenne est très complexe et présente un large éventail de symptômes progressifs. Cette section explique le quoi, le pourquoi et le comment de la forme la plus courante de dystrophie musculaire chez les enfants.

Dans cette section, vous découvrirez comment naviguer dans la vie avec Duchenne et accéder au bon soutien pour votre enfant, maintenant et à l’avenir. Vaincre Duchenne Canada est là pour vous aider à chaque étape du processus.

Vaincre Duchenne Canada compte sur les particuliers et entreprises pour contribuer à améliorer la vie des garçons et des jeunes hommes qui vivent avec Duchenne et, en fin de compte, pour trouver un remède à cette maladie qui limite la durée de vie.