Skip to content

Puisque tous les enfants sont différents, ils franchissent les diverses étapes de leur développement à des moments variables.

This can delay the diagnosis of Duchenne because, oftentimes, parents and health care providers assume the child is a late bloomer or that another, more common disorder is to blame.

L’âge moyen des enfants qui reçoivent un diagnostic de dystrophie musculaire de Duchenne est d’environ quatre ans. Avant cet âge, il est possible qu’un enfant ne présente que très peu de symptômes et, lorsqu’il n’y a aucun antécédent familial, ces symptômes mineurs peuvent passent inaperçus pour les parents. Cependant, à un certain point, les parents commenceront peut-être à remarquer que leur enfant a du mal à suivre ses compagnons sur le plan de la mobilité et des autres étapes de son développement. C’est alors que le cheminement vers un diagnostic commence.

La prévalence des erreurs de diagnostic et l’importance d’obtenir un soutien précoce pour traiter les symptômes de la dystrophie de Duchenne nous incitent à apporter aux familles de l’information précise pour qu’elles puissent prendre des décisions éclairées et obtenir plus rapidement l’aide dont leur enfant a besoin.

Signes et symptômes

Chaque enfant est différent et passe par différents stades à différents moments. Comprendre les symptômes de Duchenne peut conduire à un diagnostic précoce, ce qui est très important pour les raisons que vous allez découvrir ici.

Examens génétiques et diagnostiques

À moins qu’il n’y ait des antécédents familiaux de Duchenne, le parcours vers le diagnostic n’est pas toujours simple. Découvrez les différents types d’évaluations et de tests pouvant vous aider, et votre famille, à trouver des réponses.