Grâce à la confiance et au soutien de nos donateurs, Vaincre Duchenne Canada est la plus grande source d’investissement caritatif au pays dans la recherche de pointe sur la dystrophie musculaire de Duchenne. Jusqu’à présent, nous avons investi près de 15 millions de dollars dans des projets de recherche qui repoussent les limites et font avancer la cause de la dystrophie de Duchenne, ainsi que la recherche d’un traitement curatif.

Notre vision est un avenir sans dystrophie de Duchenne. Nous pouvons y arriver en collaborant avec notre communauté scientifique. Nous avons financé les projets de chercheurs de renommée mondiale qui se concentrent sur la découverte de traitements expérimentaux pour améliorer la santé et la qualité de vie des personnes vivant avec la dystrophie de Duchenne.

Processus d’octroi de subventions

La recherche est la voie de l’espoir, mais elle est coûteuse. Nous travaillons sans relâche pour trouver des fonds à investir en vous, nos scientifiques. Découvrez notre programme annuel de subventions et la façon de soumettre votre proposition.

Les recherches que nous finançons

Les familles qui vivent avec Duchenne courent contre la montre. Nous investissons dans la recherche la plus susceptible d’être mise en pratique et ainsi de profiter plus rapidement à nos garçons. Découvrez la science que nos donateurs concrétisent.

Annonce de recherche

Les possibilités de traitement n’ont jamais été si riches. Chaque année, nous invitons nos donateurs à rencontrer nos chercheurs financés pour leur montrer ce qui est possible lorsque nous nous unissons pour catalyser l’innovation.