Skip to content

Il n’existe aucun moyen de guérir la dystrophie de Duchenne, mais nombre de chercheurs et d’organisations de patients, comme Vaincre Duchenne Canada, travaillent sur cette question!

Grâce à l’amélioration des protocoles et des normes de soins, les résultats pour les enfants atteints de dystrophie de Duchenne sont meilleurs. Ils vivent plus longtemps avec une meilleure qualité de vie que jamais.

Apprenez-en davantage sur le rôle de votre équipe de soins afin que votre enfant reçoive tous les soins dont il a besoin et maintienne une qualité de vie optimale.

Phases de la dystrophie de Duchenne

Duchenne affecte chaque personne différemment, même entre frères. En raison de la nature de la maladie, on parle de Duchenne en phases ou étapes – du diagnostic à l’âge adulte. Découvrez chaque phase et les ressources offertes.

Votre équipe médicale

La gestion de Duchenne nécessite un effort conjoint de la part d’une équipe multidisciplinaire. Réaliser la meilleure qualité de vie pour votre enfant exige une planification et un suivi attentifs de la part de nombreuses disciplines médicales.