Skip to content

Notre incidence

/
Notre incidence

Jesse en 1995 pour mener des efforts de recherche, de défense et de soutien dans la lutte pour vaincre la dystrophie musculaire de Duchenne. Depuis, nous avons rassemblé des familles, sensibilisé le public et financé des projets de recherche dans le monde à hauteur de près de 15 millions de dollars.

La vision de John et de Jesse Davidson demeure notre pierre d’assise : un avenir sans dystrophie de Duchenne. En 2022, nous sommes devenus Vaincre Duchenne Canada : le seul organisme de bienfaisance national du pays voué à la guérison de ce trouble et à l’amélioration notable de la vie des garçons et des familles qui composent avec ses symptômes débilitants. Découvrez notre mission plus en détail et joignez-vous à nous pour changer la trajectoire de cette maladie limitant l’espérance de vie.

Notre mission

Vaincre Duchenne Canada est le seul organisme national voué à l’éradication de Duchenne. Nous jouons un rôle de premier plan dans la recherche, la défense des droits et le soutien depuis 1995. Nous continuerons jusqu’à ce qu’un remède soit trouvé.

Notre histoire

Jusqu’où iriez-vous pour ceux que vous aimez? Notre fondateur, John Davidson, de London, en Ontario, père de Jesse, qui a reçu un diagnostic de Duchenne, a répondu à cette question : aussi loin qu’il le faudra pour trouver un remède.

Notre œuvre

Depuis 1995, nous sommes en tête dans la recherche, la défense des droits et le soutien dans la lutte contre Duchenne. Nous unissons les familles, sensibilisons le public et avons financé près de 15 M$ de projets de recherche mondiaux.

Nos familles

Soutien, défense et mise en relation des familles de Duchenne sont au cœur de notre action. Découvrez les ambassadeurs et familles qui composent notre communauté : ils vous racontent comment ils ont navigué dans les méandres de cette maladie rare.