Skip to content

Notre
Vision

Un avenir sans dystrophie de Duchenne.

Notre mission

Vaincre Duchenne Canada est le seul organisme de bienfaisance national du pays voué à mettre fin à la dystrophie musculaire de Duchenne. Notre objectif est de faire preuve de leadership en matière de recherche, de défense et de soutien pour que nos garçons et nos jeunes hommes puissent profiter d’une longue vie active.

Bien que ces éléments fondamentaux de notre organisation puissent sembler assez simples, ils sont liés à l’immense complexité de la lutte contre une maladie pour laquelle, jusqu’à présent, il n’existe aucun traitement curatif. Notre organisme est porteur d’espoir et défend les personnes touchées chaque jour par les symptômes dévastateurs de la dystrophie de Duchenne.

Nous sommes une communauté de familles, de défenseurs, de donateurs, de chercheurs et de professionnels de la santé. Ensemble, nous nous attaquons à tous les aspects du diagnostic de la dystrophie de Duchenne – des effets psychosociaux à l’amélioration de la recherche et des traitements. Notre objectif de traitement curatif est ambitieux, mais les garçons et les jeunes hommes pour lesquels nous luttons en valent la peine. Nous sommes ravis que vous souhaitiez en apprendre davantage sur notre organisme et sur les personnes dont vous pourriez changer la vie en croyant à un monde sans dystrophie de Duchenne.

Faites partie du seul organisme de bienfaisance national voué à mettre fin à la dystrophie musculaire de Duchenne.

Depuis la marche de John et de Jesse Davidson à travers l’Ontario, en 1995, le monde a beaucoup progressé, tout comme notre compréhension de la dystrophie de Duchenne et notre manière de traiter cette maladie. Aujourd’hui, les garçons qui reçoivent le diagnostic de ce trouble neuromusculaire vivent plus longtemps que jamais. Toutefois, ils doivent quand même affronter la dure réalité d’une vie radicalement affectée par les effets considérables de la dystrophie de Duchenne.

volonté inaltérable de trouver un moyen de guérir cette maladie et nous sommes plus déterminés que jamais à poursuivre les progrès positifs qui ont déjà été réalisés. Nous n’abandonnerons pas tant que les garçons atteints de dystrophie de Duchenne devront vivre confinés dans un fauteuil roulant. Nous continuerons à financer et à faire progresser la recherche qui pourrait changer la trajectoire de cette maladie afin que davantage de jeunes hommes puissent vivre librement et avec tout le dynamisme et l’indépendance que la dystrophie de Duchenne leur enlève.

Faites partie d’une famille élargie qui valorise l’inclusion, la collaboration et la confiance

Vaincre Duchenne Canada s’adresse à des familles partout au pays pour leur offrir les ressources et les contacts nécessaires pour cheminer le mieux possible avec leur diagnostic de dystrophie de Duchenne. En plus de financer la recherche primordiale sur la dystrophie de Duchenne, nous établissons des liens enrichissants entre les familles. Cela contribue à leur procurer un sentiment de soutien et d’encouragement quant à la possibilité – que nous recherchons activement chaque jour – d’un avenir plus optimiste et de meilleures conditions de santé.

Merci de votre confiance et de votre soutien envers notre vision d’un monde sans dystrophie de Duchenne. Nous avons très hâte de collaborer avec vous pour découvrir de nouvelles idées et de nouvelles manières d’encourager notre communauté.