Skip to content

Un enfant sur 5 000 dans le monde naît avec la dystrophie musculaire de Duchenne.

Selon le Registre canadien des maladies neuromusculaires, on estime que plus de 800 garçons et jeunes hommes vivent actuellement avec la dystrophie musculaire de Duchenne au Canada, qui est la forme de dystrophie musculaire mortelle la plus courante.

À ce jour, nous avons investi plus de 14,8 millions de dollars en recherches prometteuses sur la dystrophie de Duchenne. Les garçons et les jeunes hommes atteints de dystrophie de Duchenne vivent plus longtemps que jamais, mais la recherche est encore nécessaire. Tant que la dystrophie de Duchenne écourtera la vie, empêchera les jeunes de marcher et compromettra leur qualité de vie, nous n’abandonnerons pas notre combat contre cette maladie.

En plus de permettre aux chercheurs d’essayer et de valider de nouvelles approches contre la dystrophie de Duchenne, vos dons contribuent à soutenir nos initiatives d’information et de défense. L’œuvre de Vaincre Duchenne Canada contribue à ce que les garçons et les jeunes hommes atteints de dystrophie de Duchenne reçoivent les soins dont ils ont besoin. Nous plaidons pour l’accès aux thérapies et aux essais cliniques tout en fournissant aux familles des ressources sur la manière de progresser dans leur cheminement.

Don personnel

Petit ou grand, mensuel ou en hommage, votre don aide les garçons atteints de Duchenne à vivre plus pleinement et plus longtemps. Votre générosité aide aussi les parents qui affrontent la réalité de la maladie qui limite la vie de leur fils. 

Don testamentaire et don planifié

Les legs sont une source durable de financement pour notre mission. En donnant à Vaincre Duchenne Canada, vous investissez dans une recherche qui sauve des vies et qui améliore la vie de garçons et de leurs familles pour des générations à venir.

Dons d’entreprise

Qu’il s’agisse de jumeler les efforts de collecte de fonds des employés, de parrainer un événement ou de faire un don général, le don d’entreprise est un moyen très puissant de faire une différence dans la lutte pour vaincre Duchenne.

Votre don traduit en action

Nos donateurs sont directement responsables de faire briller la lumière de l’espoir dans la vie des familles confrontées à Duchenne. Vos dons génèrent des résultats positifs concrets et votre générosité nous rapproche un peu plus de la guérison.

Skip to content

Give a Gift

/
/
Give a Gift

One in every 5,000 children worldwide are born with Duchenne muscular dystrophy.

The Canadian Neuromuscular Disease Registry (CNDR) estimates there are more than 800 boys and young men living with Duchenne in Canada, and it is the most common fatal form of muscular dystrophy.

To date, we have invested over $14.8 million into promising Duchenne research. Boys and young men with Duchenne are living longer than ever before, but there is still more research to be done. Until Duchenne does not shorten lives, prevent young people from walking and compromise their quality of life, we will not give up our fight against Duchenne.

In addition to empowering researchers to test and validate new approaches to Duchenne, your donations help support our education and advocacy initiatives. The work Defeat Duchenne Canada does helps ensure boys and young men with Duchenne are receiving the care they need. We’re advocating for access to therapies and clinical trials while providing families with resources on how to navigate their journey.

Personal Giving

Large or small, monthly or in tribute, your gift helps boys and young men with Duchenne to live fuller, longer lives. Your generosity also benefits parents who are grappling with the unimaginable reality of their sons’ life-limiting condition. 

Legacy & Planned Giving

Legacy giving provides a sustainable source of funding to fuel our mission. By giving to Defeat Duchenne Canada, you’re investing in life-saving research that will enhance the lives of young men and their families for generations to come.

Corporate Giving

Whether matching employee fundraising efforts, sponsoring an educational event, or making a general donation to the cause – corporate giving can be an extremely powerful way to make a difference in the fight to defeat Duchenne muscular dystrophy.

Your Gift in Action

Our donors are directly responsible for bringing the light of hope into the lives of families coping with Duchenne muscular dystrophy. Your donations generate very real, positive outcomes and, your generosity brings us one step closer to a cure.