Skip to content

Information et soutien

/
/
Information et soutien

Notre vision est un avenir sans dystrophie de Duchenne. Jusqu’à ce que nous soyons en mesure de concrétiser cet avenir, notre mission est d’informer, de réconforter et d’unir les familles aux prises avec cette maladie dévastatrice.

Notre vision est un avenir sans dystrophie de Duchenne. Jusqu’à ce que nous soyons en mesure de concrétiser cet avenir, notre mission est d’informer, de réconforter et d’unir les familles aux prises avec cette maladie dévastatrice. Nous collaborons avec des chercheurs, des cliniciens, des défenseurs et des familles de patients pour nous assurer de transmettre l’information la plus récente sur ce trouble et sur les mesures prises pour traiter et guérir éventuellement ses symptômes débilitants. Nous sommes conscients que notre site Web recèle une grande quantité d’information et qu’on peut facilement se sentir dépassé lorsqu’on fait face à la réalité d’un trouble limitant l’espérance de vie. Toutefois, l’équipe entière de Vaincre Duchenne Canada est là pour vous aider. Nous souhaitons cultiver un espace sécuritaire d’apprentissage, de discussion et de connexion entre les familles touchées par la dystrophie de Duchenne. N’hésitez pas à communiquer avec nous pour poser toutes vos questions, nous ferons de notre mieux pour vous apporter les réponses et le soutien dont vous avez besoin.

Apprenez-en davantage sur les programmes, les ressources et les services offerts par Vaincre Duchenne Canada pour disposer des meilleurs outils et obtenir les meilleurs résultats et la meilleure qualité de vie possibles pour votre enfant et vous-même

Dans cette section, vous trouverez de l’information détaillée sur les programmes et les services offerts par Vaincre Duchenne Canada.

Si vous avez des questions ou besoin de soutien supplémentaire, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Forum de la famille

Présenté avec les principaux centres neuromusculaires du pays, le Forum des familles est une occasion de rencontrer familles, chercheurs, cliniciens et professionnels pour un week-end riche en éducation, en inspiration et en espoir.

Webinaires

Vaincre Duchenne Canada s’engage à vous fournir des informations récentes, fondées sur des données et provenant des experts. Regardez les récents webinaires sur notre chaîne YouTube et dites-nous ce que vous voulez apprendre.

Les Canadiens parlent de Duchenne

Une maladie rare, comme Duchenne, peut nous faire nous sentir seuls. Joignez-vous à Nicola Worsfold de notre équipe et à Amy Cavalier de Duchenne Canadian Connection et à notre groupe de soutien virtuel mensuel pour parents et aidants.

Ressources utiles

Vaincre Duchenne Canada valorise la collaboration. Soyez équipés de ce dont vous avez besoin tout au long de votre parcours avec Duchenne en consultant les ressources et services offerts par d’autres organismes de chez nous et d’ailleurs.

Skip to content

Education & Support

/
/
Education & Support

Our vision is a future without Duchenne muscular dystrophy. Until we are able to create that future, our mission is to inform, uplift and unite families who are dealing with this devastating disease.

We work with researchers, clinicians, advocates and families to ensure we are able to share the most up-to-date information about this disorder and the steps being taken to treat and, eventually, cure its debilitating symptoms. We understand there is a lot of information contained on our website and it’s easy to feel overwhelmed when coping with the reality of a life-limiting disorder. However, our entire Defeat Duchenne Canada team is here for you. We want to cultivate a safe space for learning, discussion and connection between Duchenne families. Please reach out with any questions you may have and we will do our very best to get you the answers and support you are searching for.

Learn more about the programs, resources and services offered by Defeat Duchenne Canada, so you can become better equipped to achieve the best-possible outcomes and quality of life for your child and yourself.

In this section, you will find detailed information on the programs, resources and services offered by Defeat Duchenne Canada.

Please don’t hesitate to be in touch should you have any questions or need further support.

Family Forums

Hosted in partnership with Canada’s leading neuromuscular centres, the Family Forum is a unique opportunity that connects you with other families, researchers, clinicians, and industry professionals for a weekend full of education, inspiration, and hope.

Webinars

Defeat Duchenne Canada is committed to delivering current, evidence-based information straight from the experts directly to you. Watch the latest webinars on our YouTube channel and tell us what you want to learn to shape our future programming.

Canadians Talk Duchenne

Living with a rare disease, like Duchenne, can often feel isolating. Join Nicola Worsfold from Defeat Duchenne Canada and Amy Cavalier from Duchenne Canadian Connection – both Duchenne moms – for our monthly virtual support group for parents and caregivers.

Helpful Resources

Defeat Duchenne Canada values collaboration. Ensure you’re equipped with what you need throughout your journey with Duchenne muscular dystrophy by taking a look at the resources and services from other Canadian and international organizations.