Skip to content

Histoires familiales

Vivre avec la dystrophie musculaire de Duchenne va bien au-delà des symptômes physiques.

Les répercussions émotionnelles sont énormes, non seulement pour la personne atteinte de la maladie, mais aussi pour sa famille et son entourage élargi.

Lorsque nécessaire, vous pouvez vous appuyer sur les relations avec votre cercle d’amis, votre famille et la collectivité. Cela dit, pour ceux qui ne connaissent pas de réalité semblable, il est souvent difficile de comprendre et de mesurer ce que vous traversez.

Tisser des liens avec d’autres familles qui vivent avec la dystrophie de Duchenne et qui savent ce que vous ressentez peut être un grand réconfort. Vaincre Duchenne Canada a réuni des familles d’un océan à l’autre pour vous aider à trouver du soutien, des liens et de l’inspiration dans les histoires de familles qui savent ce que vous vivez.

Utilisez la carte pour lire et visionner l’histoire de familles vivant avec la dystrophie de Duchenne partout au pays ou consultez ci-dessous certaines de nos vidéos sur leur histoire familiale.

Rare Disease Day Logo

Racontez votre histoire, racontez votre rareté

Bien que la dystrophie musculaire de Duchenne soit une maladie rare, l’histoire des personnes touchées n’a pas à l’être : c’est une histoire qui n’est pas définie par la maladie, mais bien par les liens et l’espoir d’un remède.

Comment cela fonctionne

Vous pouvez écrire quelque chose sur votre expérience et ajouter des photos ou un témoignage vidéo. Publiez votre histoire en français, en anglais, ou les deux!

De qui cette histoire parle-t-elle?

Choisissez une photo à télécharger

Merci d’avoir confié votre histoire à Vaincre Duchenne Canada (la fondation Le Rêve de Jesse)! En nous transmettant cette histoire, vous accordez à Vaincre Duchenne Canada la permission d’utiliser les photos, les vidéos et les déclarations soumises dans tous les outils de marketing et de communication numériques et physiques. Vous comprenez que tout aspect de cette soumission peut être utilisé dans divers matériels promotionnels, y compris, mais sans s’y limiter, les sites Web, les plateformes de médias sociaux, les bulletins d’information, les brochures et les présentations. De plus, Vaincre Duchenne Canada se réserve le droit de ne pas publier une histoire en fonction de sa pertinence et à sa discrétion. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité pour plus d’information.

Skip to content

Family Stories

/
/
Family Stories

Living with Duchenne muscular dystrophy goes beyond the physical.

There is an enormous emotional impact on not only the person living with Duchenne but the whole family and extended community.

Relationships with your inner circle of friends, family and community are there for you to lean on when needed. But having not lived your experience it may often be difficult to understand or have the same appreciation for what you are going through.

Connecting with other Duchenne families who know what you are dealing with can be a huge comfort. Defeat Duchenne Canada has united families from coast to coast to help you find support, connection, and inspiration in the stories from families who know what you’re going through.

Use the map to read and view Duchenne family stories from across Canada, or scroll through some of our family video stories below.

Rare Disease Day Logo

Share your story, share your rare

Although Duchenne muscular dystrophy is a rare disease, the story of those affected doesn’t have to be –  a story not defined by the disease, but by the connections available and the hope for a cure.

How it Works

You can write about your experience and add photos or a video testimonial. Post in English or French or both!

Who is the Story About?

Choose a family photo to upload.

Thank you for sharing your story with Defeat Duchenne Canada (The Jesse Davidson Foundation)! By submitting this story, you grant Defeat Duchenne Canada permission to use any photos, videos, and statements submitted across all digital and physical marketing and communications assets. You understand that any aspect of this submission may be used in various promotional materials, including but not limited to websites, social media platforms, newsletters, brochures, and presentations. In addition, Defeat Duchenne Canada retains the right not to publish any story based on suitability and our discretion. Please review our Privacy Policy for more information.