Skip to content

Recherches et essais cliniques

/
/
Recherches et essais cliniques

Au cours des 26 dernières années, Vaincre Duchenne Canada a établi une base de partenariats solides avec des scientifiques de premier plan et des partenaires de l’industrie axés sur l’amélioration des soins aux personnes vivant avec la dystrophie musculaire de Duchenne et celle de Becker.

Dans cette section, nous verrons de manière plus approfondie les domaines actuels de recherche sur la dystrophie de Duchenne et nous vous aiderons à vous orienter dans le monde complexe des essais cliniques au Canada et ailleurs.

Domaines de recherche sur la dystrophie de Duchenne

Les scientifiques et médecins travaillent dur pour élaborer et tester diverses stratégies de traitement pour Duchenne. Si certaines stratégies visent à corriger la cause profonde, d’autres ont pour but de réduire les symptômes. 

Essais cliniques

Qu’est-ce qu’un essai clinique, me conviendrait-il, comment puis-je y participer? Nous expliquons ici les bases des essais cliniques et vous aidons à explorer les possibilités au Canada et ailleurs grâce à notre outil de recherche d’essais cliniques.

Les recherches que nous finançons

Les dons et récits de la communauté expliquent pourquoi nous avons recueilli près de 15 M$ pour financer des recherches qui changent la vie, visant la prévention, l’amélioration des traitements et, en fin de compte, la guérison de Duchenne.

Skip to content

Research & Clinical Trials

/
/
Research & Clinical Trials

Over the past 26 years, Defeat Duchenne Canada has built a foundation of strong partnerships with leading scientists and industry partners focused on improving care for individuals living with Duchenne and Becker muscular dystrophy.

In this section, we will take a deep dive into current areas of Duchenne research and help you navigate the complex world of clinical trials in Canada and beyond.

Areas of Duchenne Research

Scientists and doctors have been hard at work developing and testing a variety of strategies for treating Duchenne muscular dystrophy. While some strategies are aimed at correcting the root cause, other methods are aimed at reducing the symptoms. 

Clinical Trials

What is a clinical trial, is it right for me, how can I participate? In this section, we unpack and explain the basics of clinical trials and help you explore opportunities in Canada and beyond through our Clinical Trial Finder Tool.

Research We Fund

Donations from our community, and the stories behind them, are the reasons we have raised almost $15 million to fund life-changing research focused on prevention, improved treatments, and ultimately a cure for Duchenne muscular dystrophy.