Skip to content

Notre incidence

/
Notre incidence

Jesse en 1995 pour mener des efforts de recherche, de défense et de soutien dans la lutte pour vaincre la dystrophie musculaire de Duchenne. Depuis, nous avons rassemblé des familles, sensibilisé le public et financé des projets de recherche dans le monde à hauteur de près de 15 millions de dollars.

La vision de John et de Jesse Davidson demeure notre pierre d’assise : un avenir sans dystrophie de Duchenne. En 2022, nous sommes devenus Vaincre Duchenne Canada : le seul organisme de bienfaisance national du pays voué à la guérison de ce trouble et à l’amélioration notable de la vie des garçons et des familles qui composent avec ses symptômes débilitants. Découvrez notre mission plus en détail et joignez-vous à nous pour changer la trajectoire de cette maladie limitant l’espérance de vie.

Notre mission

Vaincre Duchenne Canada est le seul organisme national voué à l’éradication de Duchenne. Nous jouons un rôle de premier plan dans la recherche, la défense des droits et le soutien depuis 1995. Nous continuerons jusqu’à ce qu’un remède soit trouvé.

Notre histoire

Jusqu’où iriez-vous pour ceux que vous aimez? Notre fondateur, John Davidson, de London, en Ontario, père de Jesse, qui a reçu un diagnostic de Duchenne, a répondu à cette question : aussi loin qu’il le faudra pour trouver un remède.

Notre œuvre

Depuis 1995, nous sommes en tête dans la recherche, la défense des droits et le soutien dans la lutte contre Duchenne. Nous unissons les familles, sensibilisons le public et avons financé près de 15 M$ de projets de recherche mondiaux.

Nos familles

Soutien, défense et mise en relation des familles de Duchenne sont au cœur de notre action. Découvrez les ambassadeurs et familles qui composent notre communauté : ils vous racontent comment ils ont navigué dans les méandres de cette maladie rare.

Skip to content

Our Impact

/
Our Impact

John and Jesse Davidson founded Jesse’s Journey in 1995 to lead research, advocacy and support in the fight to defeat Duchenne muscular dystrophy. Since then, we’ve united families, raised awareness and funded almost $15 million in research projects around the world.

Their vision remains our foundation: a future without Duchenne. In 2022, we became Defeat Duchenne Canada: the country’s only national charity dedicated to curing this disorder and dramatically improving the lives of boys and families who have to cope with its debilitating symptoms. Learn more about our mission and join us in changing the outcome of this life-limiting disease.

Our Mission

Defeat Duchenne Canada is the country’s only national charity dedicated to ending Duchenne. We have provided leadership in research, advocacy, and support since 1995. We’ll continue until a cure is found to ensure our boys can live long and active lives.

Our History

How far would you go for the ones you love? That was the question our Founder, John Davidson, from London, Ontario, asked himself when his middle son, Jesse, was diagnosed with Duchenne muscular dystrophy. The answer? As far as it takes to find a cure.

Our Work

Our organization has provided leadership in research, advocacy and support in the fight to defeat Duchenne muscular dystrophy since 1995. We unite families, raise awareness, and have funded almost $15 million in research projects around the world.

Our Families

Supporting, advocating for and connecting Duchenne families is at the forefront of what we do. Read about the inspiring ambassadors and families who make up our Canadian community as they share their stories of navigating the nuances of this rare disease.